Si vous souffrez de la situation, que vous recherchez de l’aide, que vous avez essayé déjà beaucoup de choses pour contrer votre problème et que vous êtes malgré cette souffrance encore prêt à vous mobiliser, nous pourrons faire l’expérience de travailler ensemble.
Bien sûr le but est de faire disparaitre le symptôme mais aussi d’aider le patient à comprendre le contexte d’apparition du problème et ce qui fait qu’il s’est maintenu. La plupart des problèmes ont des solutions définitives mais d’autres dits plus aigüs (douleurs chroniques, problèmes psychosomatiques ou psychiatriques) peuvent nécessiter une collaboration avec des professionnels d’autres champs d’action. Je n’ai pas de baguette magique et pour que la thérapie puisse avancer, j’ai absolument besoin de vous comme partenaire thérapeutique.
Les dernières évolutions du modèle de Palo Alto permettent de traiter aujourd’hui la plupart des troubles psychologiques et relationnels. Ceci est une liste non exhaustive des problèmes qui peuvent vous amener à consulter